Échéancier et facteur de réussite, tout savoir sur le plan d’action de la FECQ

Comme la FECQ semble avoir de la difficulté à être transparente, continuons de l’être à sa place. Le document suivant est en fait un échéancier et un évaluation des actions entreprises par la fédération. Dans ce document on remarque entre autre l’importance accordé pour entretenir des bons liens avec le Parti Québécois qui est même qualifié d’allié. Notons que la position du PQ est le gel des frais de scolarité jusqu’à la tenue d’états généraux sur l’éducation. À partir de ce moment, il se donne la latitude de faire ce qu’il veut. Notons aussi que Mme Marois s’était dite favorable au dégel des frais de scolarité quand elle a pris la tête du PQ. Cela s’ajoute à la petite sortie de cette semaine ou les fédérations ont prises la parole avec Mme Malavoy à l’assemblée nationale qui ne fait que montrer les liens entre les fédérations étudiantes et le PQ.

Publicités

One response to this post.

  1. Posted by Rectifions... on novembre 20, 2011 at 1:07

    Notons aussi que la position du PQ s’accompagne de balises dont la diminution de l’endettement étudiant, préserver l’accessibilité économique et préserver l’accessibilité régionale…
    Tout n’est pas noir ou blanc et Pauline Marois n’est PAS le PQ et elle serait très mal placée pour imposer quoi que ce soit à ses membres qui l’accusent même de dictature..

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :