La FAECUM prend part au débat sur les crédits d’impôts

Il faut croire que les fédérations étudiantes ne veulent pas nous donner congé. Maintenant, nous venons de mettre la main sur le document produit par la FAECUM sur la question de l’abolition des crédits d’impôts. Cela s’ajoute à la recherche produite par la FECQ et celle produite par la FEUQ. Bref, avec toute ces recherches, les fédérations ne peuvent plus minimiser l’importance de cette solution pour pallier au dégel.

2 responses to this post.

  1. Posted by Michael on novembre 23, 2011 at 4:18

    Je lis toutes les propositions et je ne vois pas en quoi cela apparaît comme étant une solution pour pallier au dégel. Vous leur reprochez quoi? La recommandation 3 propose même d’abolir les crédits d’impôts tout en *réduisant* les frais de scolarité. Aidez-moi à comprendre en quoi ce document est choquant.

    Réponse

  2. Posted by mat on novembre 25, 2011 at 6:47

    ils proposent de maintenir le gel en coupant les crédits d’impôts. Ils échangent donc un recul (le dégel) contre un autre (les crédits d’impôts), sans se battre sur le fond. C’est comme dire: donne-moi pas ma claque dans face sur la joue droite, j’ai un bouton, mais sur la joue gauche ça va être correct.

    Réponse

Laisser un commentaire

